Collision matinale entre une voiture et un camion sur la D703
Mercredi 17 septembre, vers 7 h 30, une voiture et un poids lourd sont entrés en collision sur la route de Beynac (D 703), à Castels-et-Bézenac, en Dordogne. La conductrice du véhicule particulier, une femme âgée de 43 ans, a perdu le contrôle de sa voiture et a heurté l’arrière droit du camion arrivant en sens inverse.
Selon les secours dépêchés sur place, la conductrice a pu sortir seule de l’habitacle. Elle se plaignait de douleurs au niveau des cervicales lorsque les sapeurs-pompiers l’ont prise en charge. Elle a été transportée au centre hospitalier de Sarlat pour des examens de contrôle.
Conducteur du camion indemne mais choqué
Le chauffeur du poids lourd, un homme de 50 ans, est sorti indemne de l’accident. Il était toutefois très choqué à l’arrivée des gendarmes et des secours. Les forces de l’ordre ont sécurisé la circulation sur la D 703 le temps des interventions.
Contrôles et circonstances
Les tests de dépistage d’alcoolémie et de consommation de stupéfiants pratiqués sur les deux conducteurs se sont révélés négatifs, indiquent les autorités. La conductrice a expliqué aux gendarmes qu’elle avait perdu la maîtrise du volant en voulant régler les phares de son véhicule.
- Lieu : route de Beynac (D 703), Castels-et-Bézenac (Dordogne).
- Date et heure : mercredi 17 septembre, vers 7 h 30.
- Blessures : douleurs cervicales pour la conductrice, transportée à Sarlat pour bilan ; conducteur du camion indemne.
- Contrôles : alcool et stupéfiants négatifs pour les deux conducteurs.
La gendarmerie a pris en charge les constatations d’usage afin de déterminer précisément les circonstances de la perte de contrôle. La circulation a été interrompue ou ralentie le temps du dégagement et des vérifications.
Rappelant l’importance de la vigilance au volant, les autorités déconseillent toute manipulation d’équipements du véhicule en roulant et invitent à s’arrêter dans un lieu sûr pour effectuer des réglages.