Gironde : Belin-Béliet, trois cambrioleurs interpellés, victimes recherchées

Les gendarmes de Belin‑Béliet (Gironde) annoncent avoir interpellé, la semaine dernière, trois hommes en lien avec une série de vols et de cambriolages dans le Val de l’Eyre et le sud‑est du bassin d’Arcachon. Une perquisition à leur domicile et la fouille d’un véhicule ont permis la récupération de nombreux objets volés.

Contrôle routier puis perquisition

Lors d’un contrôle routier, les militaires ont constaté la présence d’éléments suspects à bord d’un véhicule, qui s’est révélé contenir du matériel volé. Une perquisition a ensuite été menée au domicile des mis en cause. Les gendarmes indiquent avoir retrouvé une quantité importante d’objets provenant de cambriolages et de vols à la roulotte.

Objets saisis

Parmi les éléments récupérés figurent notamment :

  • de l’outillage électroportatif (perceuses, scies, etc.),
  • des lunettes de soleil,
  • une plaque de signalisation « 50 km/h »,
  • plusieurs armes de poing ou fusils (signalées par la gendarmerie),
  • et divers petits objets susceptibles d’appartenir à des victimes.

La gendarmerie de Belin‑Béliet a publié en ligne des photos des objets retrouvés afin d’aider à l’identification des propriétaires.

Bilan des enquêtes et appel aux victimes

Les trois hommes, âgés d’une vingtaine d’années, sont suspectés d’avoir participé à une quinzaine de vols à la roulotte et de cambriolages dans le secteur où ils résident. Remis en liberté dans l’attente de convocations judiciaires, ils restent visés par une enquête conduite par les services compétents.

Les forces de l’ordre sollicitent toute personne qui reconnaîtrait un objet ou se penserait victime des faits à se manifester. Les victimes peuvent contacter la gendarmerie de Belin‑Béliet au 05 56 88 82 80. Les images des objets saisis sont consultables sur le site dédié mes-objets-voles.fr.

Cette procédure vise à reconstituer la liste des victimes et à permettre le retour des biens retrouvés. La gendarmerie invite également les témoins ou toute personne disposant d’informations à se rapprocher des enquêteurs.

Tags

Partagez cette article :

Recevez gratuitement tous les matins à 7H votre journal par email ! Désabonnez-vous quand vous le souhaitez.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore