Arches (Vosges) : agression au marteau, mise en examen pour tentative d’assassinat

Un homme de 24 ans a été déféré devant un juge d’instruction samedi après être suspecté d’avoir agressé sauvagement un ami à coups de marteau à Arches, dans les Vosges. Le parquet d’Epinal a requis sa mise en examen pour tentative d’assassinat et son placement en détention provisoire, a indiqué le procureur de la République, Frédéric Nahon.

Les faits

Selon le communiqué du parquet, les deux hommes se sont rencontrés jeudi à Arches. « Après quelques échanges », le mis en cause aurait porté de « nombreux coups de marteau » sur le crâne et la partie haute du corps de la victime, un jeune homme d’une vingtaine d’années. La victime a réussi à se défendre et a pris la fuite vers une boucherie à proximité pour trouver refuge.

Arrestation et indices retrouvés

Le suspect a pris la fuite en courant en direction de la gare d’Arches où il a été interpellé par les gendarmes. Dans son sac à dos, les enquêteurs ont retrouvé une perruque, le marteau emballé dans des sachets de congélation et portant des traces de sang, ainsi que deux billets de train, détaille le procureur.

Prise en charge médicale et procédure

La victime a été prise en charge par les secours et hospitalisée. Son pronostic vital ne semble plus engagé, selon le parquet. Placé en garde à vue, le mis en cause est resté silencieux sur les circonstances de son geste.

Le dossier a été transmis au juge d’instruction. Un expert psychiatre a examiné le jeune homme et n’a pas constaté d’altération ou d’abolition de son discernement, précise le procureur. Le mis en cause ne possède pas d’antécédents judiciaires connus.

Enquête

  • Les gendarmes d’Arches ont conduit les premières constatations sur place.
  • Les résultats de l’expertise médico-légale sur les traces retrouvées dans le sac doivent maintenant être exploités.
  • La qualification de tentative d’assassinat retenue par le parquet précise la gravité des faits et motive la demande de détention provisoire.

La justice continue son instruction pour préciser les motifs et la chronologie exacte de l’agression.

Tags

Partagez cette article :

Recevez gratuitement tous les matins à 7H votre journal par email ! Désabonnez-vous quand vous le souhaitez.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore