Agression au comptoir : le patron de Bergerac porte plainte

Bergerac. Le gérant d’une pizzeria du quartier de La Madeleine a déposé plainte jeudi 11 septembre après une agression survenue le dimanche 7 septembre dans son commerce, a-t-on appris auprès de sources locales.

Les faits

Selon le récit du commerçant, un couple s’est présenté dans le local au moment de l’ouverture. L’homme se serait immédiatement emporté, hurlant et lançant plusieurs objets en direction du gérant, tandis que la femme qui l’accompagnait aurait été projetée contre un frigo.

Le propriétaire explique avoir reconnu la femme : la veille, il lui avait demandé de ne pas circuler à vélo sur le trottoir alors que des personnes âgées arrivaient. Cette remarque, affirme-t-il, aurait déclenché l’altercation.

Conséquences pour le couple et le commerce

  • Le gérant a reçu deux jours d’interruption totale de travail (ITT) et sa femme quatre jours d’ITT.
  • Le commerce a été contraint de fermer deux jours après l’incident et réouvert mercredi.
  • Le couple lui a valu un dépôt de plainte au commissariat de Bergerac le 11 septembre.

Le commerçant affirme également disposer des images de l’agression, filmées par les caméras installées dans son magasin. Sa femme reste «choquée», précise-t-il.

Enquête

Les autorités ont été saisies par la plainte déposée au commissariat. Aucune information supplémentaire sur d’éventuelles suites judiciaires ou identités des mis en cause n’a été communiquée publiquement pour l’instant.

Cette agression locale relance les inquiétudes sur la sécurité des commerçants et la protection des clients et passants dans les quartiers commerçants de Bergerac. Le commerçant, qui se dit vigilant, attend désormais les suites de la procédure et la décision du parquet.

Informations rapportées par Ici Périgord et confirmées par le dépôt de plainte au commissariat de Bergerac.

Tags

Partagez cette article :

Recevez gratuitement tous les matins à 7H votre journal par email ! Désabonnez-vous quand vous le souhaitez.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore