Bordeaux : pont d’Aquitaine fermé plusieurs nuits du 10 au 14 septembre

Le pont d’Aquitaine, axe majeur de la rocade bordelaise emprunté par quelque 110 000 usagers chaque jour, sera partiellement fermé pour des opérations de maintenance pendant plusieurs nuits de la semaine du 10 septembre.

Quand et comment ?

La préfecture de la Gironde précise que l’ouvrage sera inaccessible dans les deux sens entre 21h et 6h lors des nuits suivantes : du mercredi 10 au jeudi 11 septembre et du jeudi 11 au vendredi 12 septembre. Le pont sera de nouveau fermé du samedi 13 septembre à 22h jusqu’au dimanche 14 septembre à 18h. Les pistes cyclables seront également coupées pendant ces périodes.

En outre, le pont sera inaccessible en journée dimanche en raison des mêmes travaux d’entretien, a indiqué la préfecture.

Itinéraires déviés

Pour limiter les perturbations, des déviations seront mises en place :

  • par la rocade intérieure et extérieure ;
  • via le pont François-Mitterrand ;
  • et par le réseau local.

La préfecture recommande aux automobilistes, aux poids lourds et aux cyclistes d’anticiper leurs trajets et de privilégier si possible des alternatives pendant les heures de fermeture.

Pourquoi ces fermetures ?

Ces interruptions de circulation répondent à des opérations de maintenance et d’entretien indispensables au maintien de la sécurité et de la capacité de l’ouvrage, construit pour absorber un fort trafic quotidien. Aucune autre précision technique n’a été communiquée par les services de l’État.

Conséquences attendues

Les fermetures programmées risquent d’entraîner des ralentissements et des reports de trafic sur les autres axes de la métropole bordelaise, en particulier sur le pont François-Mitterrand et la rocade. Les usagers sont invités à prévoir des temps de trajet supplémentaires, à suivre la signalisation mise en place et à consulter les informations de circulation locales avant leur départ.

Pour toute information complémentaire, se référer aux communications de la préfecture de la Gironde et aux dispositifs d’information routière locaux.

Tags

Partagez cette article :

Recevez gratuitement tous les matins à 7H votre journal par email ! Désabonnez-vous quand vous le souhaitez.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore