Choc frontal à Orthez : trois blessés, un en urgence absolue

Choc frontal à Orthez : trois blessés, un en urgence absolue

Un violent choc frontal entre deux véhicules s’est produit vendredi 26 septembre en milieu d’après-midi sur le pont de l’Europe, à Orthez (Pyrénées-Atlantiques). L’accident a fait trois blessés, dont un homme dans un état jugé grave par les secours.

Les pompiers des centres de Mourenx‑Artix, Orthez et Puyoô ont été dépêchés sur les lieux avec un important dispositif : trois ambulances, un véhicule de secours routier et un véhicule du SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation). Les équipes ont dû procéder à la désincarcération d’un des conducteurs avant son évacuation.

  • Homme, 57 ans : la victime la plus gravement touchée. Désincarcéré par les secours, il a été transporté en état grave au centre hospitalier d’Orthez.
  • Homme, 56 ans : blessé légèrement et conduit au centre hospitalier d’Orthez.
  • Jeune fille, 16 ans : légèrement blessée, prise en charge et transportée à l’hôpital.

La désincarcération, intervention délicate réalisée par les sapeurs‑pompiers, vise à dégager les personnes coincées dans leur véhicule en toute sécurité avant leur transfert vers les services médicaux. Le recours au SMUR indique la prise en charge d’un patient nécessitant une réanimation ou des soins avancés sur place.

La circulation sur le pont de l’Europe a été perturbée durant l’intervention, le temps pour les secours de sécuriser la zone, d’extraire les blessés et d’évacuer les débris. Aucune précision n’a été communiquée dans l’immédiat sur les circonstances exactes ayant mené à la collision.

Les services municipaux et les forces de secours ont veillé à la remise en état de la chaussée après le retrait des véhicules. Les familles des personnes impliquées ont été informées par les autorités compétentes.

Ces éléments proviennent des informations transmises par les services de secours intervenus sur place. Toute nouvelle précision officielle pourra être communiquée ultérieurement par les autorités sanitaires ou les services de police compétents.

Tags

Partagez cette article :

Recevez gratuitement tous les matins à 7H votre journal par email ! Désabonnez-vous quand vous le souhaitez.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore