Coutras (Gironde) — Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé et repêché dans la Dronne ce samedi 6 septembre 2025, vers 17h30, a confirmé la préfecture locale.
Un témoin a alerté les secours après avoir aperçu un corps flottant à hauteur de la rue Émile-Combes, en contrebas de laquelle coule la rivière. Les sapeurs-pompiers de la Gironde sont intervenus rapidement et ont procédé au repêchage du corps.
Intervention des secours et enquête
Les pompiers, assistés des gendarmes dépêchés sur place, ont sécurisé le secteur avant d’extraire la victime des eaux. Selon les premiers éléments communiqués, la personne n’a pas été formellement identifiée sur place.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour établir l’identité du défunt et déterminer les circonstances et la cause du décès. Aucune hypothèse n’a, pour l’heure, été confirmée publiquement par les autorités.
Un secteur placé sous surveillance
La zone riveraine autour de la rue Émile-Combes a été bouclée le temps des opérations. Les services de secours ont installé une rubalise et procédé aux premières constatations. Les investigations incluent la vérification des signalements et des relevés d’éléments permettant d’identifier l’homme retrouvé.
En l’absence d’information officielle sur l’identité et l’état de santé antérieur de la victime, la gendarmerie est seule habilitée à communiquer l’évolution de l’enquête.
Nous rappelons à nos lecteurs que toute information utile aux investigations peut être communiquée aux services de gendarmerie de la Gironde.
Article basé sur le signalement des services de secours et les informations publiées par la préfecture et les forces de l’ordre.