Bordeaux, jeudi 4 septembre — Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a interpellé en fin de matinée un vendeur présumé de stupéfiants place Ginette-Neveu, dans le quartier des Aubiers à Bordeaux.
Interpellation sur un point de deal
Les policiers, en patrouille dans le secteur, ont repéré un individu se débarrassant d’une sacoche à leur arrivée près de la place, un lieu régulièrement recensé comme point de deal. Ils ont immédiatement stoppé et placé en garde à vue le jeune homme, âgé de 25 ans.
Saisies
Lors de l’interpellation, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs quantités de produits stupéfiants ainsi que des espèces :
- 30 grammes de cocaïne ;
- plus d’une centaine de grammes de résine de cannabis ;
- environ la même quantité d’herbe de cannabis ;
- 350 euros en espèces.
Enquête
Le suspect a été entendu par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants du Service local de police judiciaire (SLPJ) de la division centre. Il reste placé en garde à vue, selon les informations communiquées.
Cette opération s’inscrit dans les interventions régulières des équipes de la BAC visant à lutter contre le trafic de drogue dans certains quartiers bordelais. Aucun élément supplémentaire sur d’éventuelles suites judiciaires n’a été communiqué pour l’instant.
Article rédigé à partir des éléments fournis par les services de police locale.