Disparition à La Ferté-Macé (Orne) : recherche de Julien, 20 ans

Un jeune homme de 20 ans, Julien Galpin, est porté disparu après avoir été vu pour la dernière fois dans la nuit de lundi à mardi à proximité de Condé-sur-Normandie (Orne). La gendarmerie de l’Orne a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver sa trace.

Les faits

Le véhicule de Julien a été retrouvé stationné sur le parking d’un supermarché à La Ferté-Macé. Selon les gendarmes, la portière était ouverte et le pneu avant gauche crevé. Son téléphone se trouvait à l’intérieur du véhicule.

Les enquêteurs indiquent que Julien a été vu pour la dernière fois à 4 h 05. Les premiers éléments laissent supposer qu’il effectuait un trajet entre son domicile de Condé-sur-Normandie et son lieu de travail, où il n’est pas arrivé.

Une équipe cynophile a été mobilisée. Les chiens ont suivi une trace mais l’ont ensuite perdue, ce qui complique les recherches sur le terrain.

Description et appel à témoins

La gendarmerie fournit la description suivante :

  • Nom : Julien Galpin
  • Âge : 20 ans (né le 6 avril 2005)
  • Morphologie : corpulence normale, environ 1,75 m
  • Cheveux : châtains
  • Dernière tenue connue : sweat à capuche de couleur claire, baskets blanches
  • Particularité : porte des lunettes de vue rondes

La gendarmerie demande à toute personne disposant d’informations de contacter le 17 ou la brigade de La Ferté-Macé au 02 33 14 03 33.

Contexte local

La disparition survient dans un secteur rural du sud de l’Orne où les distances entre domiciles, commerces et lieux de travail peuvent être importantes. Les autorités locales ont mobilisé moyens humains et matériels pour quadriller la zone et solliciter l’aide des habitants.

La famille et les proches sont naturellement inquiets. La gendarmerie rappelle l’importance des témoignages même s’ils paraissent secondaires : observations nocturnes, images de caméras de surveillance ou renseignements sur des déplacements inhabituels peuvent aider l’enquête.

Contact pour toute information :

  • Numéro d’urgence : 17
  • Brigade de La Ferté-Macé : 02 33 14 03 33

Nous republierons les informations officielles communiquées par les autorités si la gendarmerie diffuse de nouveaux éléments.

Tags

Partagez cette article :

Recevez gratuitement tous les matins à 7H votre journal par email ! Désabonnez-vous quand vous le souhaitez.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore