Brantôme-en-Périgord (Dordogne) — Une femme de 90 ans, résidente d’une résidence pour personnes âgées (RPA) de Brantôme-en-Périgord, est portée disparue depuis le lundi 8 septembre au matin. La gendarmerie de la Dordogne a lancé un appel à témoins pour retrouver la nonagénaire.
Selon les premiers éléments communiqués par les forces de l’ordre, la dame, d’origine allemande, aurait quitté la RPA aux alentours de 8 h 30 lundi. Les recherches ont débuté dans l’après-midi avec l’appui d’un hélicoptère de la gendarmerie. Tôt mardi matin, une équipe cynophile a été dépêchée pour renforcer les investigations sur le terrain.
Ce que l’on sait
- Age : 90 ans.
- Lieu de résidence : RPA de Brantôme-en-Périgord (Dordogne).
- Date et heure signalées de la disparition : lundi 8 septembre, vers 8 h 30.
- Origine : née en Allemagne.
- Description fournie par la gendarmerie : cheveux blancs et ondulés, porte des lunettes, se déplace à l’aide d’une canne. Taille et tenue vestimentaire non précisées.
La gendarmerie a relayé l’alerte sur son compte Facebook et invite toute personne disposant d’informations à se manifester. Les équipes mobilisées (unités au sol, hélicoptère, équipe cynophile) poursuivent leurs recherches dans et autour de Brantôme-en-Périgord.
Comment aider
Si vous pensez avoir vu cette personne ou disposez d’informations utiles, contactez immédiatement la gendarmerie de la Dordogne en composant le 17 ou le 112. Même une information a priori anodine peut aider les enquêteurs.
Par respect pour la famille et pour ne pas entraver les recherches, la gendarmerie ne divulgue pas davantage d’éléments permettant d’identifier précisément la victime ou sa tenue au moment de la disparition.
Nous rappelons l’importance de la solidarité locale : signalez toute observation, prenez contact avec les autorités et évitez les partages non vérifiés sur les réseaux sociaux qui pourraient gêner l’enquête.
Article basé exclusivement sur les informations publiées par la gendarmerie de la Dordogne.