Un garçon de 14 ans est décédé samedi soir après avoir été percuté par une voiture à Wittenheim (Haut‑Rhin). Les secours n’ont pas réussi à le ranimer : il est mort des suites de ses blessures à l’hôpital.
Les faits
Les services de secours sont intervenus aux alentours de 19 h 30 au niveau d’un rond‑point situé au nord de Wittenheim. Selon les premiers éléments rapportés par la presse locale, le jeune adolescent circulait sur une trottinette électrique et se trouvait sur un passage protégé lorsque la voiture l’a percuté.
- Victime : garçon, 14 ans, transporté dans un état grave à l’hôpital où il est décédé.
- Lieu : rond‑point au nord de Wittenheim (Haut‑Rhin).
- Heure : vers 19 h 30, samedi soir.
- Conducteur : âgé de 20 ans, en état de choc.
- Constat : tests d’alcoolémie et de dépistage du cannabis négatifs.
- Enquête : une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Mulhouse.
Enquête en cours
Le conducteur, placé en garde à vue dans la nuit, a été soumis aux tests toxicologiques qui se sont révélés négatifs pour l’alcool et le cannabis. La gendarmerie mène les investigations pour déterminer précisément les circonstances de l’impact : vitesse, visibilité, comportement de la victime et de l’automobiliste au moment des faits seront examinés.
Des témoins évoquent un « choc très violent » et indiquent que l’adolescent a été projeté à plusieurs mètres du point d’impact. À l’arrivée des secours, il était inconscient. Les autorités locales n’ont pas communiqué d’autres éléments sur l’état de la voie, l’éclairage ou d’éventuelles manœuvres.
Contexte
Les accidents impliquant des trottinettes électriques continuent d’interroger les collectivités et les autorités sur les règles de circulation, les équipements de protection et la sécurité aux abords des carrefours. Dans ce dossier, les instances judiciaires et la gendarmerie rassembleront les preuves et auditions nécessaires pour établir les responsabilités.
Cette tragédie ravive la question de la cohabitation entre véhicules motorisés, usagers légers (trottinettes, vélos) et piétons, en particulier sur des zones à circulation dense comme les ronds‑points.
Source : informations initiales relayées par la presse locale (L’Alsace) et communiqués judiciaires du parquet de Mulhouse.