Poyartin : motard de 34 ans heurte un poteau, décède à Dax

Accident mortel samedi soir sur la route Poupan

Samedi 13 septembre vers 18 heures, un motard a été victime d’un accident grave à Poyartin (Landes). Seul impliqué, l’homme de 34 ans, domicilié à Bayonne, a percuté un poteau en béton sur la route Poupan. Pris en charge par les pompiers, il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours.

Les secours sont parvenus à rétablir une activité cardiaque sur place avant de transférer la victime en urgence absolue au Centre hospitalier de Dax-Côte d’Argent. L’homme est décédé peu après son admission à l’hôpital.

Déroulé des secours

  • Vers 18 heures : signalement de l’accident sur la route Poupan, commune de Poyartin.
  • Intervention des pompiers : constat d’un arrêt cardio-respiratoire, manœuvres de réanimation et reprise d’une activité cardiaque.
  • Transfert en urgence absolue vers le CH de Dax ; décès confirmé à l’hôpital.

Les circonstances précises de la chute et les raisons pour lesquelles la moto a heurté le poteau n’ont pas été précisées dans le premier bilan communiqué. Aucune autre personne n’a été impliquée dans cet accident.

Contexte local

Ce décès intervient le même week-end qu’un autre accident mortel sur les routes landaises, marquant une nouvelle tragédie routière dans le département. Les autorités locales n’ont pas publié d’informations complémentaires au moment de la rédaction de cet article.

La famille de la victime a été informée. Par respect pour les proches, les services n’ont pas communiqué d’autres détails d’identité.

Nous relayons ici les faits connus et confirmés : le tragique accident survenu à Poyartin, l’intervention des pompiers, l’évacuation vers l’hôpital de Dax et le décès de l’homme de 34 ans. Toute nouvelle information émanant des autorités locales ou des secours pourra apporter des précisions sur les circonstances de l’accident.

Editorial : la rédaction présente ses condoléances aux proches de la victime.

Tags

Partagez cette article :

Recevez gratuitement tous les matins à 7H votre journal par email ! Désabonnez-vous quand vous le souhaitez.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore