Reda Wardi de retour au Stade Rochelais : mêlée rajeunie

Reda Wardi de retour au coeur de la mêlée

Le Stade Rochelais a annoncé la composition d equipe pour la réception de Perpignan, samedi à 16h35. Le pilier international Reda Wardi, 30 ans, fait son retour dans le quinze de départ après une longue indisponibilité liée à une fracture du plancher tibial subie en juin.

Jeudi en conférence de presse, lentraîneur Donnacha Ryan n a pas détaillé les raisons exactes du choix de reconduire une équipe proche de celle qui aurait dû jouer à Toulon le 21 septembre, finalement rentrée lundi à La Rochelle. Seuls trois changements apparaissent dans la feuille de match officielle : Reda Wardi, Kane Douglas et Nolann Le Garrec intègrent le quinze titulaire, en lieu et place d Alexandre Kaddouri (forfait), Will Skelton (appelé en sélection australienne) et Thomas Berjon, qui glisse sur le banc.

Wardi, qui devait faire son apparition dans le Var avant de la reporter, se montre déterminé : ‘C est la vie, on ne décide pas forcément de son sort, ça fait partie de notre sport. Ça me donne encore un peu plus d envie pour attaquer ce début de saison. Je n ai pas envie de louper le wagon cette année.’

Le retour du pilier expérimenté amène un encadrement d age au coeur d une première ligne rajeunie : Wardi sera le seul pilier de plus de 23 ans aux côtés d Aleksandre Kuntelia (23 ans), Karl Sorin (22 ans) et Louis Keziah Penverne (21 ans). Il assume son rôle de guide tout en restant lucide : ‘Ce sont de très bons jeunes, ils ont un très fort potentiel. Moi, j aime bien la mêlée, échanger avec eux sur ça.’ Il ajoute avec humour que 30 ans, ‘c est jeune encore’, et qu il ne compte pas s arrêter de sitôt.

Le pilier s est également montré admiratif du travail avec le nouveau coach de la mêlée, Uini Atonio : ‘C est le meilleur à son poste dans le monde, c est bien de l avoir.’ Samedi, c est à Wardi de montrer la voie face à l USAP.

La composition annoncée

  • Titulaire : Niniashvili, Bollengier, Lagivala, Seuteni, Favre – (o) West, (m) Nolann Le Garrec – Jegou, Alldritt (cap.), Cancoriet – Kane Douglas, Boudehent – Karl Sorin, Lespiaucq, Reda Wardi.
  • Remplaçants : 16. Sutidze, 17. Penverne, 18. Lavault, 19. Botia, 20. Thomas Berjon, 21. Pacome, 22. Jack Nowell, 23. Aleksandre Kuntelia.
  • (*) JFF : 19

Le club pourra compter sur le retour en forme de l ailier Nathan Bollengier, 21 ans, prêt à reprendre sa progression après plusieurs mois d indisponibilité, tandis que des éléments comme Jack Nowell apportent de l expérience depuis le banc.

Match à suivre samedi après-midi au stade Marcel-Deflandre, avec l enjeu pour La Rochelle de confirmer ses choix de début de saison et pour Reda Wardi de valider son retour au plus haut niveau.

Tags

Partagez cette article :

Recevez gratuitement tous les matins à 7H votre journal par email ! Désabonnez-vous quand vous le souhaitez.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore