Top 14 : UBB et Bayonne décalés pour le Mondial féminin

La Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé le décalage du multiplex de la 3e journée du Top 14 pour permettre la diffusion de la demi-finale de la Coupe du monde féminine France – Angleterre, programmée samedi 20 septembre à 16 h 30.

Quelles modifications ?

Les quatre rencontres prévues en simultané, dont le coup d’envoi était initialement fixé à 16 h 35, seront finalement lancées à 18 h 30 le même samedi. Cette décision concerne les matches suivants :

  • Lyon – Stade Français
  • Union Bordeaux-Bègles (UBB) – Montauban (stade Chaban-Delmas, Bordeaux)
  • Castres – Aviron Bayonnais (Bayonne)
  • Perpignan – Racing 92

Pourquoi ce changement ?

La qualification des Bleues pour les demi-finales du Mondial féminin oblige les calendriers sportifs à s’adapter : la LNR a choisi de repousser l’horaire des rencontres du Top 14 afin de ne pas créer de conflit de diffusion et de permettre aux supporters de suivre la demi-finale prévue en début d’après-midi.

Conséquences pratiques

Ce report impactera l’organisation des clubs, des déplacements des supporters et la diffusion télévisée du multiplex. Les clubs concernés devront ajuster leurs dispositifs d’accueil et de sécurité, tandis que les téléspectateurs et abonnés seront informés des nouveaux horaires par les diffuseurs habituels et les canaux officiels des équipes.

Visuel : photo du Bayonnais Tom Spring prise lors d’un entraînement (crédit photo : Victor Lapègue/SO).

La LNR privilégie ici une logique de visibilité pour le rugby féminin, tout en cherchant à minimiser les perturbations pour le championnat professionnel. Les supporters des clubs de Nouvelle-Aquitaine et d’ailleurs sont invités à vérifier leurs billets et les informations pratiques publiées par leurs clubs avant de se rendre au stade.

Tags

Partagez cette article :

Recevez gratuitement tous les matins à 7H votre journal par email ! Désabonnez-vous quand vous le souhaitez.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore